Mercato Chelsea : le successeur de Cucurella arrive à – 50% !
Chelsea serait sur le point de recruter son nouveau latéral gauche pour un montant correspondant à la moitié de sa clause libératoire sur ce mercato.
Âgé de 28 ans, Pep Chavarria a été identifié par les Blues comme le remplaçant idéal de Marc Cucurella, parti au Real Madrid plus tôt lors de ce mercato estival. Chelsea avait formulé une offre de 9 millions d’euros pour Chavarria le mois dernier, rejetée par le Rayo Vallecano, mais les Blues ont rapidement planifié une nouvelle série de discussions avec leurs homologues espagnols.
Plusieurs semaines plus tard, le géant londonien touche enfin au but, puisque Marca rapporte qu’un accord à environ 25 millions d’euros a été trouvé entre les deux clubs. Ce montant représentera la vente la plus chère de l’histoire du Rayo Vallecano, et le média ajoute qu’une annonce officielle est attendue dans les prochaines heures.
Chelsea obtient une réduction de moitié sur Pep Chavarria
Chavarria n’avait signé un nouveau contrat avec le Rayo Vallecano que l’été dernier, et le défenseur ne devait devenir libre qu’à l’été 2030. Le contrat de Chavarria incluait une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, mais Chelsea a réussi à négocier un accord pour la moitié de ce montant, et également pour un prix inférieur à celui initialement réclamé par le Rayo Vallecano.
Le Bayer Leverkusen était aussi intéressé par le joueur de 28 ans, mais celui-ci a choisi de s’engager avec le club actuellement dirigé par Xabi Alonso, mettant ainsi fin à un passage réussi de quatre ans au Rayo Vallecano.
🚨🔵 EXCL: Chelsea improve their bid for Pep Chavarría as negotiations with Rayo Vallecano are moving forward.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 1, 2026
New proposal for the Spanish left back wanted by Xabi Alonso. 🇪🇸 pic.twitter.com/D1gLY3yzOW
Chavarria serait déjà arrivé à Londres afin de finaliser son transfert, et deviendrait la septième recrue estivale de Chelsea après Danny Welbeck, Marco Palestra, Maxence Lacroix, Morgan Rogers, Geovany Quenda et Emmanuel Emegha. Le défenseur pourrait toutefois finalement être présenté comme la huitième recrue estivale des Blues, puisque le club est sur le point d’officialiser l’arrivée de Jordan Henderson après que le milieu de terrain a passé sa visite médicale avec succès.
Qui est Pep Chavarria, la nouvelle recrue de Chelsea ?
Passé par Figueres, l’Olot et le Real Saragosse, Chavarria a rejoint le Rayo Vallecano en 2022 pour seulement 1,7 million d’euros, alors qu’il n’avait jamais évolué dans l’élite avant ce transfert. Le défenseur s’est toutefois rapidement adapté aux exigences du plus haut niveau, avec deux buts et huit passes décisives en 125 matches, aidant le Rayo Vallecano à atteindre la finale de la Ligue Europa Conférence 2025-2026.
Chavarria a joué un rôle essentiel dans la qualification du Rayo Vallecano pour cette finale, disputant chaque minute des tours à élimination directe jusqu’à la défaite 1-0 contre Crystal Palace en finale. L’Espagnol évolue habituellement au poste de latéral gauche, bien qu’il soit aussi à l’aise comme piston gauche et ait aussi été utilisé au milieu du terrain ainsi que sur le côté droit au cours de sa carrière.