Mercato – Strasbourg devancé par un club historique de Premier League pour le vétéran néerlandais Joël Veltman
Motivé à l’idée de recruter Joël Veltman, Strasbourg a été rembarré par une belle écurie anglaise au sujet de l’expérimenté latéral droit néerlandais, lors de ce mercato d’été 2026.
Attaqué à l’intersaison pour Guéla Doué, convoité notamment par le Paris Saint-Germain, et donc contraint et forcé d’anticiper un possible départ du frère de Désiré, Strasbourg a mis la main sur Angelo Candido, le jeune défenseur brésilien évoluant à Sao Paulo ayant débarqué en terre alsacienne via une transaction de 5 M€.
Autre arrivée dans ce secteur de jeu, celle de Genesis Antwi arrivé des Anglais de Chelsea sous la forme d’un prêt. Un double recrutement amené sans doute à boucler à ce poste le mercato d’été 2026 des dirigeants alsaciens, rembarrés il y a peu sur le dossier menant à un international néerlandais.
Plus que jamais tourné vers le marché étranger et anglais, le RCSA coaché par le Portugais Hugo Oliveira, qui regarde encore à Chelsea pour son futur défenseur central, jetait son dévolu sur Joël Veltman (28 sélections et 2 buts avec les Oranje), libre de tout contrat depuis la fin de la saison 2025-2026 et son départ de Brighton and Hove Albion.
Des Seagulls pour lesquels le joueur âgé aujourd’hui de 34 ans défendait les couleurs depuis son recrutement à l’été 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam, et ce encore la saison dernière avec 28 rencontres honorées dont 24 matchs de Premier League. Un intérêt strasbourgeois concrétisé par une offre du club basé à la Meinau, selon les informations de Voetbal International.
Joël Veltman préfère West Ham United à Strasbourg
8e de la dernière saison de Ligue 1 et pas qualifié pour la moindre compétition européenne pendant la saison 2026-2027, Strasbourg aura échoué à enrôler le natif de Velsen, qui a décliné la proposition de Strasbourg comme celle des Brésiliens de Botafogo pour accepter un défi sans doute moins risqué pour la suite de sa carrière, à savoir de poursuivre l’aventure de l’autre côté de la Manche.
18e du dernier exercice de Premier League et donc relégué en Championship, West Ham United va s’offrir les services de Joël Veltman, 165 matchs de Premier League et 18 rencontres de Ligue des champions dans les jambes. Une petite déception qui ne doit pas faire oublier que Strasbourg a trouvé chaussure à son pied à ce poste et que les priorités sont toutes autres d’ici la conclusion de ce marché des transferts : un gardien, un défenseur central et un attaquant.