Le retour de Terry, le choix de Matuidi… Le Tour d’Europe de la presse

À une semaine de la fin du mercato, les retardataires s’activent afin de compléter leur effectif. Dans chaque championnat, de grosses manoeuvres semblent encore se préparer. Voici le tour d’Europe de la presse du 23 août 2016.

France

L’Équipe tente d’éclaircir le dossier de la reprise de l’OM, lequel a affolé la toile, lundi soir. Le quotidien croit savoir que deux candidats sont encore en course pour prendre la place de Margarita Louis-Dreyfus. Le Parisien s’interroge quant à lui sur la possibilité que le PSG recrute un attaquant supplémentaire, alors qu’Edinson Cavani est en proie à quelques doutes. Enfin, France Football consacre quelques pages aux dossiers qui restent en cours, à huit jours de la fermeture du marché des transferts.

Angleterre

D’après le Daily Star, Sam Allardyce va passer un coup de téléphone à John Terry afin de lui proposer un retour en équipe d’Angleterre. Le Mirror s’intéresse à la situation de Shkodran Mustafi, lequel est dans la ligne de mire d’Arsenal, mais dont Valence ne souhaite pas se séparer. Le Telegraph croit savoir que Chelsea a fait savoir à Naples qu’il n’augmenterait pas son offre pour Kalidou Koulibaly. Enfin, le Daily Mail révèle qu’Arsène Wenger cible Jonny Evans afin de renforcer son arrière-garde.

Italie

La Gazzetta dello Sport assure que Benjamin Stambouli a plus de chances de rejoindre Schalke, étant donné que le PSG n’est pas emballé à l’idée de le prêter. Elle indique également que le club lombard s’est immiscé dans le dossier menant à Ricardo Quaresma, alors que les possibilités de faire signer Anwar El Ghazi s’amenuisent. Le Corriere dello Sport pense quant à lui que Blaise Matuidi a choisi de rejoindre les rangs de la Juventus de Turin. Enfin, le journal livre quelques informations concernant le bras de fer qui oppose la Lazio au clan Baldé Diao Keita.

Espagne

As croit savoir que l’Atletico Madrid a coché le nom d’Hakan Çalhanoglu, dans l’optique de renforcer son entrejeu. Il pourrait coûter 20 millions d’euros aux Colchoneros. Le quotidien assure également que James Rodriguez n’est que la troisième option de Zinedine Zidane, derrière Marco Asensio et Isco. El Mundo Deportivo livre quelques informations supplémentaires concernant l’éventuel transfert de Paco Alcacer au Barça. L’attaquant aurait donné son accord aux Catalans, mais sa direction s’opposerait à son départ.