L’OM impuissant contre Bordeaux, Bale a prolongé l’aventure au Real… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du dimanche 31 octobre 2016 est consacré à la prestation de Marseille face à Bordeaux. Au programme également : Frank De Boer sur la sellette, la prolongation de Gareth Bale et la victoire de Chelsea.

Gareth Bale

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et le nul concédé par l’Olympique de Marseille contre Bordeaux (0-0). « Y a encore du boulot« , titrent nos confrères. « Malgré un stade Vélodrome à nouveau bouillonnant, l’OM de Rudi Garcia a été trop poussif pour remporter son premier match à domicile. »

ITALIE

Le Corriere dello Sport l’affirme : Frank De Boer ne sera plus l’entraîneur de l’Inter Milan. Le club lombard a cédé hier face à la Sampdoria Gênes (1-0). Pour remplacer le Néerlandais, Laurent Blanc, Leonardo, Stefano Pioli et Francesco Guidolin font partie des candidats.

ESPAGNE

Le quotidien As revient sur la prolongation de contrat de Gareth Bale avec le Real Madrid. Le milieu offensif gallois a rempilé jusqu’en 2022 avec la Maison Blanche. Prochaine étape pour l’écurie merengue : la prolongation du bail de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

ANGLETERRE

Pour terminer, Metro revient sur le succès de Chelsea sur le terrain de Southampton (2-0), dans le cadre de la 10e journée de Premier League. Grâce à des buts d’Eden Hazard et Diego Costa, l’équipe londonienne (4e) « chasse » le trio Man City-Arsenal-Liverpool.