AS Rome : Monchi ressent un malaise avec Neymar

Recruté pour un montant de 99,7 millions d'euros (estimation réalisée par Marca, Ndlr) par le FC Barcelone, en 2013, Neymar a rejoint le PSG pour un peu plus du double, 222 millions d'euros. Si la première transaction n'avait pas fait réagir Monchi, le directeur sportif de l'AS Rome, cela semble très différent pour la seconde.

“Pour être sincère, le transfert de Neymar m'effraye un peu et crée en moi un malaise. Je ne sais pas jusqu'où le football pour aller et je préfère ne pas penser au fait que nous sommes peut-être en train de créer une bulle économique, qui pourra nous exploser au visage, comme ça a été le cas avec le secteur immobilier. Je ne suis pas habitué à acheter de tels joueurs et ce sera aux institutions de voir si ce qu'a fait le PSG est légal ou pas. La seule chose que je peux dire, c'est que ce spectacle millionnaire est étrange, alors que la plupart de la population mondiale peine actuellement à joindre les deux bouts”, a déclaré l'Espagnol en conférence de presse.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.