Monaco, derby catalan, Pogba… Le Tour d’Europe de la presse

Le tour de la presse européenne du samedi 4 décembre 2019 est consacré à l’AS Monaco, à l’avenir de Paul Pogba, au derby catalan en Liga et à un ancien joueur d’Arsenal et de l’Angleterre.

Paul Pogba

FRANCE

L’Equipe fait sa une sur la gestion de l’AS Monaco. Le journal fait remarquer que l’Espagnol Alberto Moreno est le quatrième coach du club du Rocher depuis quinze mois. Champion de France en 2017, Monaco n’est plus que l’ombre de lui-même depuis.

ESPAGNE

Les journaux catalans, Mundo Deportivo et Sport, mettent en couverture les deux entraîneurs de Barcelone, Ernesto Valverde d’un côté, et Abelardo Fernandez de l’autre. Ce soir, à 21h, en Liga, l’Espanyol Barcelone reçoit le Barça.

ANGLETERRE

Ce matin, l’ancien international anglais et actuel consultant, Paul Merson, fait la une des journaux anglais, dont le Daily Express et le Daily Star. L’ex-joueur d’Arsenal a en effet avoué avoir eu envie de se suicider, à cause de ses problèmes d’alcool, d’argent et de drogue.


ITALIE

Tuttosport cite Ryan Giggs, la légende de Manchester United, en une : « Vendez Pogba« . Le Gallois demande à son ancien club de se séparer du Français, qui a très peu joué cette saison, et qui est courtisé par le Real Madrid, mais également, en Italie, par la Juventus Turin.