OL : les arrivées, l’échec du défenseur… Rudi Garcia fait le bilan du mercato
Présent samedi devant les journalistes, avant le déplacement à Nice dimanche pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a effectué le bilan du mercato d’hiver de l’Olympique Lyonnais.

“On avait besoin d’un joueur offensif. C’était important de récupérer un joueur du niveau de Karl Toko-Ekambi. C’est un garçon qui va nous permettre d’en faire souffler d’autres et surtout de garder le même niveau de performance quand il sera sur le terrain. Il nous le fallait, s’est-il félicité. Au milieu, ça a été une opportunité avec Bruno Guimaraes en sachant que l’on pouvait perdre Lucas Tousart. C’est mieux comme ça (…) C’est bien de l’avoir garder. C’est le seul milieu défensif pur de l’effectif. On découvrira Bruno Guimaraes à son retour de la sélection olympique, vers le 10 février. Il y a eu l’opportunité de recruter Camilo, qui jouera avec la National 2. On se fera une idée de son réel niveau dans les semaines à venir. Le bilan du mercato, on le fait fin mai quand on saura ce qu’on aura obtenu comme position en championnat et dans les trois coupes qu’il nous reste à jouer.”
Questionné sur l’absence de recrue dans l’axe, l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille n’a pas de regrets. “On a cherché un défenseur jusqu’au dernier moment. Après ça ne servait à rien de prendre un défenseur qui soit moins bon que les solutions qu’on peut avoir avec Tete ou Marçal qui peuvent dépanner ou les jeunes Diomandé et Kalulu.“