Mercato Barça : un attaquant du championnat belge sur les tablettes ?

La direction du FC Barcelone vise le recrutement d’un attaquant en vue de remplacer Luis Suarez. S’ils constituent la priorité du club catalan, Lautaro Martinez et Neymar ne sont pas les seuls profils ciblés.

Jonathan David


En parallèle du dossier menant à l’avant-centre argentin de l’Inter Milan et à l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, le Barça s’intéresserait également à un joueur du championnat de Belgique. Selon les informations du journal El Mundo Deportivo, les Blaugrana en pinceraient pour Jonathan David, l’attaquant de La Gantoise. La formation catalane serait en bonne position pour s’attacher les services du footballeur de 20 ans, désireux de marcher sur les traces de son idole Ronaldinho.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’équipe belge, deuxième de la Jupiler Pro League, l’international canadien dispose d’une valeur marchande de 25 millions d’euros, d’après le site Transfermarkt. Egalement convoité par le PSV Eindhoven, Arsenal, Chelsea et Everton, le joueur originaire de New York dispose de statistiques impressionnantes depuis le début de saison, avec 23 buts en 40 matches toutes compétitions confondues.