Mediapro veut finir la saison de Ligue 1, le Real Madrid baisse les salaires… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du jeudi 9 avril 2020 est consacré à la sortie du président de Mediapro sur la diffusion des derniers matches de la saison 2019-2020 de Ligue 1. Au programme également : les ambitions de Cristiano Ronaldo, les joueurs du Real Madrid qui acceptent un effort financier et les stars de Premier League qui annoncent une levée de fonds.

Karim Benzema


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et l’interview de Jaume Roures, le président de Mediapro. Le grand gagnant des droits de retransmission du championnat de France pour la période 2020-2024 « est prêt à diffuser la fin de la saison« , suite au non-versement de Canal Plus et BeIN Sports à la LFP.

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et Cristiano Ronaldo qui travaille d’arrache-pied en vue de la reprise de la compétition. L’attaquant portugais de la Juventus Turin veut tout gagner au moment du retour sur les terrains. L’ancien joueur du Real Madrid vise la Serie A et la Ligue des champions.

ESPAGNE

On enchaîne avec la première page du quotidien Marca qui revient sur l’accord trouvé entre le Real Madrid et les joueurs concernant une baisse des salaires. Les hommes de Zinedine Zidane ont accepté de diminuer de 10 % leurs émoluments, qui peut aller jusqu’à 20 % si la saison venait à s’arrêter.


ANGLETERRE

On termine avec le Daily Mirror et le geste de solidarité des joueurs de Premier League. Harry Kane, Harry Maguire et Jordan Henderson ont notamment fait savoir que les stars du championnat d’Angleterre allaient donner de l’argent au service national anglais de santé (NHS), à défaut de s’entendre pour une diminution des émoluments.