PSG : Petit met en garde Mbappé sur le modèle Neymar

Emmanuel Petit pense que Kylian Mbappé (21 ans) doit faire attention à ne pas suivre le mauvais exemple Neymar (28 ans), en termes de comportement.

Kylian Mbappé

Sur les ondes de RMC, le champion du monde 1998 a mis en garde l'attaquant du PSG sur son attitude : “Mbappé a progressé en trois ans. Il est arrivé dans le milieu du foot avec un potentiel incroyable, c'était un diamant à polir. Il a eu un transfert exorbitant à assumer, dans un club peuplé de stars. Il a fallu qu'il assume tout ça sur le terrain, mais aussi en dehors. Dans ses stats, il a aussi progressé. Il a montré une grande maturité dans beaucoup de domaines”, a-t-il commencé.

“À trop se ‘Neymar-iser'…”

Avant de poursuivre : “Malgré tout, il a tendance à m'agacer de plus en plus… Il force trop… Il veut forcer à la décision à chaque fois. Il est agaçant avec ses propres partenaires. On oublie qu'il est jeune. Il a déjà prouvé de grandes choses, mais on en demande toujours plus. Ce qu'il fait, c'est incroyable, il a un avenir brillant devant lui. Mais le fait de se mettre une pression, parce qu'il veut gagner un Ballon d'Or, c'est agaçant. Il doit faire attention avec son comportement. À trop se ‘Neymar-iser', ça risque de se retourner contre lui.”

Cette saison, Mbappé a inscrit 18 buts en 20 matchs des Ligue 1, et 5 en 7 apparitions en Ligue des Champions.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.

Laisser un commentaire