OL : Cheyrou devrait bien remplacer Maurice

Les dirigeants de l'OL auraient misé sur Benoît Cheyrou, en vue du remplacement de Florian Maurice.

Bruno Cheyrou

D'après les éléments publiés par L'Équipe, la direction rhodanienne a opté pour Cheyrou, en vue de la succession de Maurice. Ce dernier devrait effectivement rejoindre Rennes, où un poste de directeur sportif l'attend, dans les prochaines semaines. Actuel directeur sportif de la section féminine du PSG, l'ancien milieu de terrain se serait déjà entendu sur les contours d'un contrat, avec l'OL.

Le journal précise que le club lyonnais s'est heurté aux refus de John Williams (Amiens) et Loïc Désiré (Strasbourg). Il indique également que les pistes Patrick Müller et Éric Abidal ont aussi été suivies. Le choix se serait naturellement porté sur Cheyrou, lequel dispose de bonnes relations avec Gerard Houllier et Juninho. Il a effectivement connu le conseiller extérieur de l'OL à Liverpool et le Brésilien au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), où ils ont tous les deux obtenu l'UEFA MIP (Executive Master for International Players). Par ailleurs, Cheyrou a aidé Jean-Michel Aulas sur les dossiers de recrutement de Memphis Depay et Bertrand Traoré.

Outre la polémique liée à l'arrêt définitif de la Ligue 1, la restructuration du club rhodanien va se poursuivre, ces prochains mois.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.