La Ligue de football professionnel ayant prononcé la suspension définitive de la Ligue 1, Amiens et Toulouse ont été officiellement relégués en Ligue 2.
19e du classement final, le club picard a contesté ce couperet. Dans l’attente de la prochaine Assemblée générale de la Ligue programmée le 20 mai, l’ASC a obtenu le soutien d’un champion du monde 1998.
Par le biais d’un live vidéo, Laurent Blanc a regretté la relégation de la formation de Luka Elsner. « Il aurait été possible de prendre des mesures exceptionnelles avec un petit peu plus de recul. Je pense que le recul n’a pas été très présent. Chacun a un peu regardé sa situation et essayé de sauver son club. Est-ce qu’on aurait dû être plus solidaires ? Bien sûr que oui. »
Au passage, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain déplore également la descente du TFC, estimant qu’il faudrait « jouer à 22 clubs la saison prochaine. » Si ce scénario était retenu, Amiens et Toulouse seraient maintenus et Lorient et Lens promus dans l’élite, la montée des Merlus et des Sang et Or étant déjà actée.