Ligue 1 : Laurent Blanc conteste la relégation d’Amiens

La Ligue de football professionnel ayant prononcé la suspension définitive de la Ligue 1, Amiens et Toulouse ont été officiellement relégués en Ligue 2.

Laurent Blanc

19e du classement final, le club picard a contesté ce couperet. Dans l’attente de la prochaine Assemblée générale de la Ligue programmée le 20 mai, l’ASC a obtenu le soutien d’un champion du monde 1998.

Par le biais d’un live vidéo, Laurent Blanc a regretté la relégation de la formation de Luka Elsner. « Il aurait été possible de prendre des mesures exceptionnelles avec un petit peu plus de recul. Je pense que le recul n’a pas été très présent. Chacun a un peu regardé sa situation et essayé de sauver son club. Est-ce qu’on aurait dû être plus solidaires ? Bien sûr que oui. »

Au passage, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain déplore également la descente du TFC, estimant qu’il faudrait « jouer à 22 clubs la saison prochaine. » Si ce scénario était retenu, Amiens et Toulouse seraient maintenus et Lorient et Lens promus dans l’élite, la montée des Merlus et des Sang et Or étant déjà actée.