FIFA : l’IFAB dit oui aux cinq changements par match (Officiel)


L’International Football Association Board, l’instance chargée des règles du jeu, a autorisé par un communiqué un bouleversement majeur dans l’organisation des matches.

FIFA

En réponse à la crise du coronavirus, l’IFAB a accepté que chaque équipe puisse procéder à cinq changements par rencontre, une proposition qui avait été mise sur la table par la FIFA pour permettre aux joueurs d’être davantage protégés pendant cette période difficile.


Cette nouvelle règle temporaire, appliquée avec effet immédiat, court jusqu’au 31 décembre 2020 et pourra être utilisée dès la reprise de la Bundesliga, programmée le 16 mai. L’IFAB et la FIFA décideront ultérieurement si le procédé sera prolongé sur le long terme, notamment pour les compétitions amenées à se terminer en 2021.

L’IFAB précise que chaque formation n’aura que trois occasions d’effectuer des changements dans son onze, notamment à la mi-temps, dans le but de réduire au maximum les pertes de temps. Par ailleurs, en cas de prolongation dans les matches de Coupes nationales et en Coupe d’Europe, un changement supplémentaire sera autorisé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)