UEFA : Ceferin ne comprend pas la suspension de la Ligue 1


Très critique suite à l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 réclamé par le gouvernement et confirmé par la Ligue de football professionnel, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a obtenu un nouveau soutien de poids.

Aleksander Ceferin

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est prononcé sur la suspension du championnat de France. Dans un entretien donné à la chaîne BeIN Sports, le dirigeant slovène a jugé cette décision trop rapide.


« Pour nous, l’important est de savoir qui est champion, deuxième, troisième, quatrième. Mon opinion personnelle est que la saison a été arrêtée trop tôt. Ce n’est pas l’idéal car les choses peuvent s’améliorer et tout le monde peut jouer, sauf quelques championnats. Mais encore une fois, si c’est la décision du gouvernement, que peuvent faire les clubs ? Ou la Ligue ? Ils ne peuvent rien faire. Mais pour moi, la décision était prématurée. Mais cela n’affecte pas l’UEFA, c’est donc leur décision. »

Pour le patron du football européen, la suspension de la Ligue 1 ne sera pas sans conséquence pour le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais : « Nous avons deux clubs français qui jouent en Ligue des champions et maintenant ils ne joueront qu’en août. Je ne sais pas si c’est bon pour eux de ne pas jouer et ensuite de disputer des matches difficiles et importants. Mais ce n’est pas ma décision et nous la respectons.« 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)