Giuseppe Marotta, directeur sportif de l’Inter Milan, a de nouveau répondu à l’intérêt du FC Barcelone pour Lautaro Martinez (22 ans). Les Catalans devront payer la clause libératoire pour le recruter.
“Lautaro représente un point de référence important pour l’Inter, nous n’avons pas besoin de le vendre. Il y a une clause de 111 millions d’euros qui expire au 7 juillet. C’est l’unique moyen de le recruter. Mais le joueur peut aussi attendre et grandir avec l’Inter. Nous allons lui parler, nous devons lui faire comprendre qu’une telle possibilité peut se reproduire à l’avenir, quand il sera davantage prêt”, a déclaré le dirigeant nerazzurro dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il a aussi confié vouloir conserver l’Argentin : “Je ne sais pas ce que compte faire Barcelone, peut-être qu’ils auront aussi des alternatives… J’espère qu’ils ne paieront pas la clause. Et en cas d’adieu, un joueur de grande valeur viendra remplacer Lautaro”, a-t-il ajouté.
Cette saison, Lautaro Martinez a marqué 12 buts et délivré 3 passes décisives en 22 matchs de Serie A. Son contrat court jusqu’en juin 2023.