Tottenham : Dele Alli suspendu pour sa mauvaise blague sur le coronavirus

La Fédération anglaise de football a dévoilé ses sanctions à l'encontre de Dele Alli, qui s'était rendu coupable sur les réseaux sociaux d'une mauvaise blague sur le coronavirus.

Dele Alli

Pour avoir posté en février dernier une vidéo sur Snapchat dans laquelle il s'était moqué d'une personne de type asiatique, en lien avec le COVID-19, le milieu de terrain anglais a écopé d'un match de suspension, comme l'ont confirmé les Spurs dans un communiqué. Et ce en dépit de ses excuses. Conséquence, le footballeur de 24 ans sera suspendu pour le choc contre Manchester United programmé le vendredi 19 juin, comptant pour la 30e journée de Premier League.

Par ailleurs, Dele Alli doit s'acquitter d'une amende de 50 000 livres (55 000 euros) et s'astreindre à un cours d'éducation pour cette mauvaise conduite.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.