Bundesliga : Haaland sauve Dortmund à Düsseldorf, le Werder gagne le match de la peur contre Paderborn

Le Borussia Dortmund s’est imposé dans les derniers instants sur le terrain du Fortuna Düsseldorf (1-0), samedi, à l’occasion de la 31e journée de Bundesliga.

Résultats de la 31e journée de BundesligaCrédit photo : @Bundesliga_DE

Sauvé deux fois par ses poteaux après un but refusé à Raphaël Guerreiro, le BVB l’a emporté sur une tête de l’attaquant norvégien Erling Haaland (95e), servi par Manuel Akanji. Deuxième à quatre points du Bayern Munich, le club de la Ruhr empêche les Bavarois d’être champions en cas de succès face au Borussia Mönchengladbach (18h30).

Dans les autres matches, l’Eintracht Francfort s’est imposé sur le terrain du Hertha Berlin (4-1) après avoir été mené à la pause. Union Berlin gagne à Cologne (2-1). Après une première demi-heure flamboyante marquée par deux buts et deux autres refusés, Wolfsburg est tenu en échec à domicile par Fribourg (2-2).

Enfin, le duel du bas de tableau s’est soldé par la nette victoire du Werder Brême sur la pelouse de la lanterne rouge Paderborn (5-1), qui revient à hauteur du barragiste Düsseldorf avec 28 points. Relégué à huit points de la seizième place à trois journées de la fin de saison, Paderborn est proche de la relégation en deuxième division.