Dans un communiqué, le président amiénois a contesté la décision de la LFP de ne pas donner la possibilité à son club, ainsi qu’au Toulouse FC, de rester en L1 la saison prochaine.

Bernard Joannin

Il ne fait nul doute que le match était déjà joué avant que le conseil d’administration de la LFP ne se réunisse. Tant que les instances resteront sourdes à la légitimité de notre démarche, nous exercerons toutes les voies de recours nécessaires devant les juridictions compétentes afin que le futur format de la Ligue 1 soit examiné conformément à l’injonction du Conseil d’Etat.

La décision prise par le comité de la LFP répondait justement à une telle injonction. Amiens ne semble pas abandonner la partie, mais cette dernière semble difficile à gagner pour le 19e de L1.