OM : Mourad Boudjellal vise la présidence et confirme une offre de rachat !

Mourad Boudjellal n’a pas tardé à réagir aux informations du journal L’Equipe sur son envie de prendre les commandes de l’Olympique de Marseille.

Mourad Boudjellal


L’ancien président du club de rugby du RC Toulon, désormais décidé à s’investir dans le football, a confirmé vendredi ses intentions sur les ondes de RMC, dans l’émission Les Grandes Gueules. L’homme d’affaires de 60 ans veut s’installer à la tête du club phocéen et annonce qu’une proposition va être transmise au propriétaire actuel Frank McCourt.

« Je devais reprendre Toulon, ça a traîné. Je n’ai pas obtenu ma liberté. Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie et qui sont portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très important. Une banque privée d’affaires est mandatée pour faire une offre de rachat à Mr McCourt. »

Mourad Boudjellal poursuit : « Tout est à vendre. J’ai été approché il y a quelque temps et j’ai donné mon accord sur ce projet, car le projet de Toulon était mort-né. Nous allons faire une offre de rachat de l’OM. On a les moyens de nos ambitions. Il y a un projet méditerranéen très fort. Président ? C’est le projet. Je dois en informer le président de la République, car ce sont des fonds étrangers. Cela va dépendre du vendeur. On va essayer de faire au plus tôt. On va entrer en phase de négociations.«