Bundesliga : le Bayern termine par un succès, Dortmund humilié, Mönchengladbach en C1, Düsseldorf relégué en D2

Le Bayern Munich a bouclé la saison 2019-2020 de Bundesliga par une nette victoire sur la pelouse de Wolfsburg (4-0), samedi, dans le cadre de la 34e et dernière journée.

Wolfsburg-Bayern Munich


Le club bavarois l’a emporté sur des buts de Kingsley Coman (4e), Michaël Cuisance (37e), Robert Lewandowski (72e sur penalty) et Thomas Müller (79e). Avec 82 points et 100 buts marqués, la formation de Hansi Flick termine cet exercice avec treize longueurs d’avance sur le Borussia Dortmund, qui a subi une lourde défaite à domicile face à Hoffenheim (0-4).

Tombeur du Hertha Berlin (2-1), le Borussia Mönchengladbach accroche la quatrième place et disputera la phase de poules de la Ligue des champions. Troisième, le RB Leipzig gagne à Augsburg (2-1) sur un doublé de Timo Werner, futur attaquant de Chelsea. Malgré un succès contre Mayence (1-0), le Bayer Leverkusen (5e) doit se contenter de la Ligue Europa.

Relégable avant cette dernière journée, le Werder Brême humilie Cologne à la maison (6-1) et décroche la 16e place, synonyme de barrages contre le troisième de la deuxième division. Sèchement battu à Union Berlin (3-0), le Fortuna Düsseldorf finit 17e à une longueur du Werder et est relégué en D2, comme Paderborn.


34e journée de BundesligaCrédit photo : @Bundesliga_EN