Liga : les dates du mercato dévoilées

Les dirigeants du football espagnol ont annoncé les dates du prochain mercato estival. Celui-ci débutera deux semaines après l'issue de la saison 2019-2020 en Liga et s'achèvera à l'automne.

Liga

Après l'Italie (1er septembre au 5 octobre) et l'Allemagne (15 juillet au 5 octobre), l'Espagne a confirmé ce mardi l'ouverture de son marché estival à partir du 4 août prochain. Les clubs espagnols auront ensuite deux mois pour réaliser leurs transferts puisque celui-ci se terminera le 5 octobre à minuit comme souhaité par l'UEFA. L'instance du football européen désire en effet avoir les listes définitives des joueurs inscrits en Ligue des Champions le 6 octobre.

Pour rappel, l'UEFA indique qu'une période de douze semaines de mercato ne doit pas être dépassée, ce qui entraîne une certaine confusion concernant la France, qui pourrait être amenée à faire une coupure sur sa période de mutation.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !