Le Stade de Reims a réussi un énorme coup sur le marché des transferts avec le recrutement de Valon Berisha (27 ans), le milieu de terrain de la Lazio Rome.
Crédit photo : stade-de-reims.com
L’international kosovar (18 sélections, 3 buts) s’est engagé ce jeudi pour une durée de quatre années avec le club champenois, soit jusqu’en juin 2024. Il hérite du numéro 14 et devient le troisième renfort estival de la formation de David Guion, après le défenseur belge Thibault De Smet et l’attaquant écossais Fraser Hornby. Prêté l’hiver dernier aux Allemands du Fortuna Düsseldorf (13 matches de Bundesliga), le natif de Malmö était encore lié jusqu’en juin 2023 avec l’écurie italienne, deuxième de la Serie A.
“Le recrutement de Valon Berisha montre toute l’ambition et le rayonnement grandissant du Stade de Reims. C’était lui et personne d’autre. Si en France, ses prestations lors de l’épopée du Red Bull Salzburg en Europa League ont marqué les esprits, le niveau et le rendement statistique qu’il affiche depuis qu’il a débuté en pro en font un prospect de premier plan en Europe. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir ce joueur d’expérience qui a manifesté un intérêt constant pour notre projet. Le fait qu’il puisse rejoindre ses coéquipiers très rapidement après quelques jours de coupure est très positif pour sa future intégration“, a justifié le directeur général Mathieu Lacour sur le site officiel du SDR.