Liga : le Real Madrid tombeur de Villarreal et champion d’Espagne, le Barça battu par Osasuna, Majorque relégué en D2

Vainqueur jeudi soir de Villarreal (2-1) à Alfredo Di Stefano, dans le cadre de la 37e journée de Liga, le Real Madrid de Zinedine Zidane est sacré champion d’Espagne 2020.

Real Madrid-VillarrealCrédit photo : @LaLiga

C’est la fin d’un suspense qui n’en était plus un depuis quelques semaines. Tombeur jeudi soir de Villarreal (2-1) à l’occasion de la 37e journée de Liga, le Real Madrid a décroché le titre de champion d’Espagne, le premier depuis 2017 et le 34e de son histoire. Devancée de deux points par le FC Barcelone avant la reprise de la compétition, la Maison Blanche a enchaîné une dixième victoire consécutive face au sous-marin jaune sur un doublé de Karim Benzema (29e, 77e sur penalty).

Deuxième à sept points, le FC Barcelone s’est incliné contre Osasuna au Camp Nou (1-2) malgré un coup franc direct de Lionel Messi. Troisième, l’Atletico Madrid l’emporte à Getafe (2-0) et prend deux longueurs d’avance sur le FC Séville, tenu en échec par la Real Sociedad (0-0). Dans le bas de tableau, le Real Majorque (19e) est battu par Grenade (1-2) et relégué en deuxième division. 18e, Leganés domine l’Athletic Bilbao (2-0) et revient à une unité du Celta Vigo (17e), battu par Levante (2-3).

37e journée de LigaCrédit photo : @LaLiga

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)