FA Cup : Chelsea élimine Man Utd et rejoint Arsenal en finale

L’affiche de la finale de la FA Cup est connue. Au lendemain de la qualification d’Arsenal aux dépens de Manchester City (2-0), Chelsea a obtenu son ticket en éliminant Manchester United (3-1), dimanche à Wembley.

Chelsea-Man Utd

La finale de FA Cup sera 100 % londonienne, le 1er août à Wembley. 24 heures après le succès d’Arsenal face à Manchester City (2-0), Chelsea a sorti Manchester United (3-1) lors de la seconde demi-finale, bien aidé par un David De Gea peu inspiré dans les buts mancuniens.

Au bout d’une première période rallongée par la sortie sur civière d’Eric Bailly, Olivier Giroud ouvre la marque sur un centre de Cesar Azpilicueta (45e), le gardien des Red Devils n’étant pas exempt de tout reproche. Au retour des vestiaires, Mason Mount profite d’un mauvais alignement du portier espagnol pour offrir le break aux Blues (46e), avant une dernière réalisation de Harry Maguire (75e csc). Manchester United a sauvé l’honneur par Bruno Fernandes (85e sur penalty).

Face à des Gunners qui viseront la 14e FA Cup de leur histoire, Chelsea sera en quête d’une neuvième Coupe d’Angleterre dans ce qui constituera un remake de la finale de la Ligue Europa 2019, remportée par Chelsea (4-1).