EdF : Deschamps en remet une couche sur Rabiot

Après avoir créé la surprise jeudi dernier en convoquant Adrien Rabiot, deux ans après son refus de faire partie des réservistes pour le Mondial 2018, Didier Deschamps a de nouveau justifié ce choix lors d’un entretien à France Football.

Deschamps s'explique pour Rabiot

Même si certains le disent rancunier, le sélectionneur des Bleus assure que le joueur de la Juventus Turin n’a jamais été écarté de manière définitive à ses yeux. “Je me pose toujours la question en ces termes : qu’est-ce qui est le mieux pour l’équipe ? Où est son intérêt ? Comment puis-je gagner le prochain match ? Adrien a désormais retrouvé un très bon niveau à la Juve et, contrairement à ce que beaucoup pensaient, je n’avais pas fait une croix sur lui. (…) Il est mieux dans un milieu à trois, à gauche ou à droite, mais pas en pointe basse. Après, c’est comme pour Paul (Pogba), c’est juste une question d’adaptation s’il joue à deux devant la défense. Il marque moins et il est moins décisif que Paul, mais il a cette même faculté à bien se projeter vers l’avant et il possède la maîtrise technique nécessaire“, a confié le coach tricolore.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)