OM, Nagatomo : “D’autres équipes me voulaient”

Yuto Nagatomo (33 ans) a expliqué sa décision de rejoindre les rangs de l'OM.

Yuto Nagatomo

En conférence de presse, l'international japonais a confirmé que plusieurs clubs le voulaient et précisé pourquoi il avait choisi Marseille : “D'autres équipes me voulaient, mais jouer à l'OM est un rêve. Dès que j'ai eu l'offre de mon agent, j'ai dit oui”, a-t-il confié aux médias. Il a aussi commenté son futur rôle dans l'équipe d'André Villas-Boas : “Amavi est un grand joueur. Mais nous aurons beaucoup de matchs à jouer cette saison, on sera engagés dans plusieurs compétitions, donc on ne pourra pas faire la saison à 11. Je suis venu pour aider l'équipe”, a-t-il poursuivi.

“Le stade est spectaculaire”

Il s'est enfin exprimé sur la pression, laquelle ne l'effraie pas : “Je n'ai pas peur de la pression, j'aime ça. Vous savez, j'ai joué sept ans et demi à l'Inter et j'ai plus de 100 sélections avec le Japon, j'ai joué la Coupe du monde. La pression, c'est normal pour moi.” Il se rappelle être venu avec l'Inter Milan, il y a quelques années : “Le stade est spectaculaire, les supporters sont très chauds. C'est très dur de venir jouer ici.”

Nagatomo évoluait sous les couleurs de Galatasaray, ces deux dernières saisons. Auparavant, il a défendu les couleurs de l'Inter Milan pendant sept ans.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.