Mercato Liverpool s’offre Thiago Alcantara pour 30 millions (Officiel)

Après sept années fructueuses au Bayern Munich, Thiago Alcantara a décidé de poursuivre sa carrière à Liverpool. Débarqué pour 30 millions d’euros, le milieu de terrain espagnol a paraphé ce vendredi un contrat longue durée en faveur du champion d’Angleterre 2020.

Thiago Alcantara


Crédit photo : @LFC

Discret depuis le début du mercato estival avec le seul Kostas Tsimikas comme renfort, en qualité de doublure d’Andrew Robertson sur le flanc gauche de la défense, Liverpool est passé à la vitesse supérieure en recrutant Thiago Alcantara. Sept ans après sa venue au Bayern Munich en provenance du FC Barcelone, pour 25 millions d’euros, le milieu de terrain espagnol a décidé de rejoindre le club de la Mersey. Le champion d’Angleterre en titre a déboursé 30 millions d’euros pour enrôler le footballeur de 29 ans, qui était encore lié jusqu’en juin 2021 avec la formation bavaroise.

Amené à garnir un secteur de jeu bien fourni avec Jordan Henderson, Fabinho, Georginio Wijnaldum et Naby Keita, Thiago Alcantara a paraphé un bail à long terme avec les Reds, d’une durée qui n’a pas été précisée. Recruté par le Bayern Munich au cours de l’été 2013, le joueur d’origine italienne aura notamment disputé 150 matches de Bundesliga et surtout agrémenté son palmarès avec sept titres de champion d’Allemagne et une Ligue des champions, décrochée en août dernier après un succès en finale contre le Paris Saint-Germain (1-0). En débarquant à Anfield, l’international espagnol (39 sélections, 2 buts) compte bien garnir son CV.