Trois ans après sa venue au FC Barcelone, Nelson Semedo quitte le club de la Catalogne. Le défenseur portugais s'est engagé ce mercredi pour trois saisons avec les Anglais de Wolverhampton.
Crédit photo : @Wolves
Le Barça a bouclé le dossier Nelson Semedo. Un temps annoncé sur les tablettes de Manchester City dans le cadre d'un deal avec Joao Cancelo, le défenseur portugais va poursuivre sa carrière avec une autre formation de Premier League. Deux ans avant la fin de son engagement avec le FC Barcelone, le latéral droit est transféré à Wolverhampton pour la somme de 30 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus. Durant l'été 2017, le footballeur de 26 ans avait rejoint les Blaugrana pour un peu plus de 35 millions d'euros.
Cinquième recrue estivale des Wolves de Nuno Espirito Santo après Fabio Silva, Vitinha, Fernando Marçal et Ki-Jana Hoever, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne a paraphé mercredi un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2023, avec deux années supplémentaires en option. Apparu à 122 reprises toutes compétitions confondues avec le Barça (2 buts), qui semble tenir son remplaçant avec Sergino Dest, l'international portugais (14 sélections) avait disputé 42 matches en 2019-2020, pour 32 rencontres de Liga et un but.