Le Barça s’offre Sergino Dest pour 21 millions (Officiel)

Le FC Barcelone a officialisé jeudi la venue de Sergino Dest. Le club de la Catalogne a déboursé 21 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus pour s’attacher les services du défenseur américain de l’Ajax Amsterdam.

Sergino DestCrédit photo : fcbarcelona.fr

Le Barça tient le remplaçant de Nelson Semedo, transféré à Wolverhampton pour 30 millions d’euros. En concurrence avec le Bayern Munich, le FC Barcelone a obtenu le dernier mot pour Sergino Dest (19 ans).

Par un communiqué, la formation catalane a confirmé ce jeudi l’arrivée du défenseur de l’Ajax Amsterdam pour la somme de 21 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus. Présenté à la presse ce vendredi, le latéral droit américain a signé un bail de cinq années, soit jusqu’en juin 2025. Le Barça précise que sa clause libératoire était fixée à 400 millions d’euros.

Deux ans avant la fin de son engagement avec l’Ajax Amsterdam, le nouveau numéro 2 barcelonais fait son entrée dans la cour des grands. À court terme, l’international américain (3 sélections) devra convaincre Ronald Koeman de lui donner sa chance.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement