OM, Villas-Boas : “On avait besoin de cet effet de surprise”

André Villas-Boas a livré son analyse du match OM-Bordeaux (3-1). Il pense que le changement de schéma tactique a aidé ses joueurs à jouer plus libérés.

André Villas-Boas

“On avait besoin de cette victoire, oui, j’espère qu’elle va nous apporter cette confiance. On a été bien impliqué, avec de bonnes performances individuelles, collectivement on a été bon aussi avec ce changement (de système)”, a déclaré le technicien portugais face à la presse. Il admet avoir beaucoup travaillé sur le positionnement de ses joueurs : “A la fin du mercato, on a eu Kamara, Cuisance, Rongier, Sanson et Gueye, alors que Strootman était en sélection. On a profité de ce moment-là pour travailler ce système, pas seulement en losange, mais aussi à plat. Ça a bien fonctionné pour nous ce soir (samedi), on avait besoin de cet effet de surprise aussi. On a contrôlé le jeu, le jeu entre les lignes, mais c’est un système difficile quand tu as le ballon et les gars ont été bons.”

L’OM jouera contre l’Olympiakos, en Ligue des Champions, mercredi (21h00), avant de se déplace sur le terrain de Lorient, samedi (17h00).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement