Inter Miami : Matuidi veut encore croire à l’équipe de France

Le milieu de terrain de l’Inter Miami, Blaise Matuidi, ne pense pas que son choix de carrière l’a définitivement écarté de l’équipe de France.

Blaise Matuidi

Interviewé par le quotidien Le Parisien, le champion du monde 2018 ne croit pas que Didier Deschamps l’ait irrémédiablement oublié. « Je ne dirais pas cela… L’entraîneur connaît ma valeur et ce que je suis capable de faire. Après, dire que c’est compliqué, oui bien sûr. La MLS aux yeux de tout le monde n’est pas forcément du standing des grands championnats. C’est la réalité. J’en avais conscience mais c’était décidé. Je sais ce que j’ai pu faire par le passé et je sais ce que je peux faire encore. Je n’ai pas dit que j’arrêtais l’équipe de France même si je sais qu’il y a de la concurrence, des joueurs qui évoluent dans des très grands clubs. Je sais ce que je peux lui apporter comme je sais aussi ce qu’elle m’a donné. Si on fait appel à moi, je serai le premier à répondre présent. Mais aujourd’hui, je suis concentré sur mon club. Je dois l’aider à grandir. C’est ce qui m’importe le plus. »

Depuis l’officialisation de son départ de la Juventus Turin et son arrivée en Major League Soccer, l’ancien Parisien n’a néanmoins plus été appelé par les Bleus. Il faudra voir si cette tendance se confirme lors de la prochaine liste pour le match amical contre la Finlande (11 novembre) et les rencontres de Ligue des Nations face au Portugal (14 novembre) et la Suède (17 novembre).