PSG : le Barça voudrait reprendre Xavi Simons

Joan Laporta, candidat au poste de président du FC Barcelone, envisagerait de faire revenir Xavi Simons (17 ans), en 2022.

Barça Barcelone

Barcelona Barça

Selon les renseignements rapportés par Don Balon, Laporta souhaite remettre la Masia au centre du projet blaugrana, s’il est élu. Et il envisagerait de faire revenir plusieurs éléments partis ces dernières saisons, dont le joueur du PSG. Xavi Simons, qui avait été recruté par Paris lors de l’été 2019, ne dispose plus que de deux ans de contrat. Et compte tenu de son temps de jeu, il pourrait bientôt être tenté par un départ. Il n’a effectivement pas fait d’apparition officielle avec l’équipe de Thomas Tuchel et s’est contenté de jouer des matchs de Youth League. Le média croit savoir que les Catalans lui assureraient une place dans le groupe professionnel de Ronald Koeman.

Avant de lancer son plan, Joan Laporta devra se faire élire et remettre à flot financièrement le club barcelonais. Il devra ensuite faire face à la concurrence du PSG, lequel a bien l’intention lui proposer une prolongation, assortie d’une augmentation de son salaire. Leonardo ne souhaite effectivement pas revivre un couac façon Tanguy Kouassi, lequel a préféré rejoindre le Bayern Munich que de poursuivre dans le club parisien.