LdC : le PSG battu à Leipzig, Rennes chute lourdement à Chelsea, le Barça et la Juventus s’imposent

Le Paris Saint-Germain s’est incliné mercredi soir sur le terrain du RB Leipzig (2-1), à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

RB Leipzig-Paris Saint-Germain

Pourtant bien parti sur un but d’Angel Di Maria (6e), qui a ensuite manqué un penalty (16e), le club de la capitale a craqué sur des buts de Christopher Nkunku (42e) et Emil Forsberg (57e sur penalty) et terminé à neuf pour des expulsions d’Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe. Avec trois points, la formation de Thomas Tuchel occupe la troisième place du groupe H à trois longueurs de Leipzig et de Manchester United, surpris par Istanbul Basaksehir (2-1). Battu deux fois en trois journées, le finaliste sortant se retrouve dos au mur.

Dans le groupe E, le Stade Rennais n’a pas fait le poids contre Chelsea à Stamford Bridge (3-0). Réduit à dix pour une expulsion de Dalbert (40e), le club breton s’est incliné sur des buts de Timo Werner (10e sur penalty, 41e sur penalty) et Tammy Abraham (50e). Avec un point, le SRFC est dernier d’une poule dominée par les Blues et le FC Séville (7 pts). Mené 2-0, le club andalou a renversé Krasnodar à Ramon Sanchez-Pizjuan (3-2) par Ivan Rakitic et Youssef En-Nesyri (doublé).

Dans le groupe F, après le nul entre le Zénith Saint-Pétersbourg et la Lazio Rome (1-1), le Borussia Dortmund s’impose facilement sur la pelouse du Club Bruges (3-0) sur des buts de Thorgan Hazard (14e) et Erling Haaland (18e, 32e). Avec six points, le BVB est aux commandes avec une longueur d’avance sur la Lazio Rome. Dans le groupe G, le FC Barcelone conforte sa première place avec une troisième victoire face au Dynamo Kiev au Camp Nou (2-1) sur des buts de Lionel Messi (5e sur penalty) et Gerard Piqué (65e). Deuxième à trois points, la Juventus Turin fait respecter la hiérarchie à Ferencvaros (4-1) avec notamment un doublé d’Alvaro Morata (7e, 60e) et un but de Paulo Dybala (73e).