OL : Lopes critique le niveau des clubs français en Europe

Deux jours avant le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne au Groupama Stadium, en conclusion de la 10e journée de Ligue 1, Anthony Lopes est revenu sur la semaine difficile connue par les clubs français sur la scène européenne.

Anthony Lopes

En conférence de presse, le gardien de but des Gones a envoyé une charge contre les représentants tricolores en Ligue des champions et en Ligue Europa, l’international portugais regrettant l’absence de la formation rhodanienne dans ces grands rendez-vous.

« Je pense que ça nous manque. Lyon manque pour l’indice UEFA français, clairement. On s’est toujours mis en tête la chance de jouer des Coupes d’Europe. On la joue à 200 %. Je ne dis pas qu’ils ne jouent pas l’Europe à 200 %, mais c’est difficile à dire. C’est vrai qu’on se met un peu en difficulté dans le championnat de France. On aimerait que les représentants français en Coupe d’Europe prennent un maximum de points possibles. Il y a des équipes de grande qualité en face, mais ça manque un peu au niveau de l’indice UEFA. »

Hormis l’exploit de Lille sur le terrain de l’AC Milan, le Paris Saint-Germain (contre Leipzig), l’Olympique de Marseille (contre Porto), le Stade Rennais (contre Chelsea) et Nice (contre le Slavia Prague) ont tous connu la défaite cette semaine.