Ligue 1 : l’OL vient à bout de l’ASSE sur un doublé de Kadewere

Au terme d’un derby indécis, l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur l’AS Saint-Etienne dimanche soir (2-1), au Groupama Stadium, en match de clôture de la 10e journée de Ligue 1.

Olympique Lyonnais-AS Saint-Etienne

Memphis Depay, ASSE Saint-Etienne - Lyon OL

Le dernier mot pour l’OL. Dimanche soir, le club rhodanien a eu raison de son voisin Saint-Etienne à l’issue d’un derby très ouvert (2-1), au Groupama Stadium, en conclusion de la 10e journée de Ligue 1.

Surpris avant la pause sur une frappe de Denis Bouanga détournée par Anthony Lopes (40e csc), les Gones de Rudi Garcia peuvent remercier Tino Kadewere. Entré à la place d’un Moussa Dembélé qui s’est vu refuser deux buts pour hors-jeu, l’attaquant zimbabwéen va s’offrir le doublé (65e, 74e), d’une talonnade sur un service de Maxwel Cornet puis d’un tir dans un angle fermé. Les Verts regretteront le penalty manqué par Denis Bouanga (88e), incapable de trouver le cadre.

Avec 17 points, Lyon occupe la cinquième place à deux unités du deuxième Lille. Pour leur part, les joueurs de Claude Puel subissent une sixième défaite de rang et pointent à la quinzième place avec 10 unités.