Mercato Arsenal : une franchise de MLS ciblerait Özil

Mis sur la touche par Arsenal et son entraîneur Mikel Arteta, Mesut Özil susciterait la convoitise d’une franchise de la Major League Soccer.

Mesut Özil

Le milieu de terrain offensif allemand se trouverait sur les tablettes des Los Angeles Galaxy, dixit les informations du site Fichajes. Le club basé en Californie penserait au footballeur de 32 ans pour remplacer l’attaquant mexicain Javier Hernandez, dont les prestations n’ont pas convaincu. Un départ de l’ancien avant-centre de Manchester United pourrait permettre aux LA Galaxy d’accueillir le natif de Gelsenkirchen, dont le contrat avec les Gunners se termine en juin prochain.

Ecarté de la liste des joueurs inscrits en Premier League et en Ligue Europa, Mesut Özil n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2020-2021. Défendu par son compatriote Lukas Podolski, le champion du monde 2014 n’est plus apparu avec le maillot de la formation londonienne depuis le 7 mars dernier contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League).