OL : Domenech pense qu’Aouar “joue comme un vieux”

Raymond Domenech attend davantage d’Houssem Aouar (22 ans), à l’OL. Il pense que le milieu de terrain joue comme un vieux.

Houssem Aouar

Houssem Aouar

“Ça fait plus d’un an que je dis que Lyon joue comme Aouar. Il joue comme un vieux de 35 ans. Il fait tourner le ballon, il n’accélère plus, a estimé l’ancien sélectionneur. Autant je l’ai encensé à ses débuts, car il accélérait le jeu de Lyon. Sur le côté, il prenait le ballon, il éliminait, il faisait des centres, il jouait pour les autres…”, a déclaré le patron du syndicat des entraîneurs au micro de la chaîne L’Équipe.

“Il a quelques fulgurances, mais…”

Il ne l’a pas non plus trouvé transcendant lors du Final 8 : “Il a fait des éclairs, sur ce qu’il est capable de faire. Il a quelques fulgurances, car il a du talent. Mais le reste du temps, son absence est pesante pour l’équipe… Ça impose un rythme qui n’est pas bon. Avec ce niveau-là, personne ne va le prendre au mercato… Les grands clubs européens ne prendront pas un joueur qui fait quelques éclats de temps en temps et qui joue comme un grand-père le reste du temps…”

Aouar a inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 8 apparitions en Ligue 1. Son nom a été évoqué dans plusieurs grands clubs européens, durant le mercato.