PSG : Lugano explique pourquoi son aventure a capoté

Diego Lugano s’est exprimé sur son passage au PSG et les difficultés qui l’ont empêché de s’imposer. Il considère que tout n’est pas de sa faute.

Parc des Princes

“J’ai sensation de ne pas vraiment avoir été à la hauteur. Sportivement, je n’ai pas assuré, c’est vrai. J’aurais dû être plus important. Je me suis souvent demandé pourquoi”, a-t-il expliqué à France Football. Il a ensuite développé : “J’ai été un des premiers étrangers de l’ère QSI à débarquer. Leonardo m’avait donné la responsabilité de changer la mentalité du vestiaire, de le professionnaliser en quelque sorte. J’ai entamé cette transition, mais c’était difficile de faire accepter ça. J’ai perdu pas mal d’énergie dans ce processus. (…) Il y avait un groupe de joueurs qui n’allaient pas pouvoir rester, c’était certain. Et ce n’était pas évident pour eux de l’accepter…”

“Tu ne peux pas accueillir un joueur comme ça”

L’international uruguayen estime avoir été pénalisé par l’environnement : “Je n’ai pas été aidé, car le PSG n’était pas prêt à opérer de tels changements. Je suis resté quatre mois à chercher une école pour mes filles, je devais me débrouiller pour trouver un appartement, une protection sociale… Dans une nouvelle ville et sans parler la langue, ce n’était pas simple. Et c’est pendant ces 4-5 mois que j’ai dû jouer le plus, en étant préoccupé par ma famille. Ça ne se fait pas. Quand tu investis autant d’argent sur un joueur, tu ne peux pas l’accueillir comme ça”, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Lugano a été sous contrat avec le PSG de 2011 à 2013 et n’a disputé que 21 matchs. Il a été prêté à Malaga, en 2012-2013.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)