Pierre Ménès n’est pas un adepte du coaching de Rudi Garcia, ce début de saison. Il pense que l’entraîneur lyonnais doit faire jouer ses meilleurs éléments.
“On a eu droit à un derby très étrange. L’Olympique Lyonnais a été à la ramasse pendant une heure, avec une qualité technique et un niveau d’engagement indignes d’un derby et des choix de Garcia assez bizarres, comme de se passer d’un Mendes pourtant très en forme. Et puis, il y a eu un triple coaching du technicien lyonnais qui a fait entrer Paqueta, Mendes et Kadewere et cela a tout changé”, a estimé le journaliste de Canal+ sur son blog.
“L’OL ne joue qu’une fois par semaine”
Il considère que le technicien doit revoir la composition de son équipe type : “Côté lyonnais, il faut maintenant que Garcia arrête ses tripatouillages. L’OL ne joue qu’une fois par semaine, il n’a pas à tout changer d’un match à l’autre. Certains doivent jouer en ce moment, je pense à Mendes, à Kadewere ou à Paqueta, qui a fait une très belle entrée.”
Pour rappel, l’OL reste sur 7 matchs sans défaite, en Ligue 1. Il pointe à la 5e place du classement, avec 2 points de retard sur le second, le LOSC.