Mercato PSG, Leonardo : « On n’a jamais pensé à remplacer Tuchel »

Lors d’un entretien accordé au site officiel du PSG, Leonardo s’est exprimé sur son accrochage avec Thomas Tuchel. Il assure le soutenir et a expliqué pourquoi le mercato s’était joué tout à la fin.

Thomas Tuchel

« C’est clair que Marquinhos est un défenseur central et que Danilo est un milieu défensif. Tout le même le sait, Tuchel aussi », a lâché le Brésilien en préambule. « Après, il y a des choix du moment auxquels le coach croit. Ngotty, Fabinho, Mascherano ont joué aux deux positions. Nous, on avait l’idée de prendre un milieu défensif. Marquinhos, depuis qu’il est arrivé en 2013, c’est le nouveau Thiago Silva. C’était l’idée qu’il soit le successeur. Après si le coach choisit une chose ou l’autre… Nous, on a plus choisi le rôle que les joueurs, parce que c’était un mercato d’opportunités. Là, sur le mercato, les joueurs de grande valeur, soit ils n’ont pas bougé, soit le prix a beaucoup baissé », a-t-il poursuivi.

« On a eu une discussion »

Il assure que le club reste derrière le technicien allemand : « On doit soutenir le coach et aussi dire les choses. Avec Tuchel, on a eu une discussion et on a dit qu’on n’avait pas aimé sa sortie médiatique sur le mercato. On a parlé et maintenant la discussion est claire pour tout le monde. Après il y a des discussions normales, on discute tout le temps par rapport à qui joue… De temps en temps elle est un peu plus chaude. » Il dément d’ailleurs les rumeurs qui ont inondé les médias, concernant son possible remplacement : « On n’a jamais pensé à changer Tuchel, on n’a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personnes veulent venir, mais le club n’a jamais mis sur la table un autre entraîneur pour remplacer Tuchel. Là, c’est le moment de se concentrer sur l’objectif. On a plein de petits problèmes et là c’est le moment de concentrer tout le monde sur ça. »

Pour rappel, le contrat de Thomas Tuchel en juin prochain. On peut imaginer que son équipe devra obtenir de très bons résultats pour qu’il soit reconduit.