Barça : Ter Stegen justifie sa prolongation de contrat

Marc-André ter Stegen, le gardien de but du FC Barcelone, s'est exprimé sur les réseaux sociaux sur sa situation avec le club de la Catalogne.

Marc-André ter Stegen

Dans une vidéo, le portier allemand a réaffirmé son attachement aux Blaugrana, avec lesquels il est désormais sous contrat jusqu'en juin 2025. “Mon souhait, et aussi celui du Barça, a toujours été de parvenir à un accord de renouvellement, pour continuer une histoire qui a commencé en 2014. Barcelone est devenu ma maison et celle de ma famille. Tant sur le terrain qu'en dehors, nous sommes heureux ici. La voie à suivre était donc claire. Ce n'est pas seulement jouer pour le plus grand club du monde. C'est plus que cela. En ville, les fans m'ont traité comme l'un des leurs depuis le début, et c'est important pour moi, c'est un sentiment que je n'oublierai jamais.

Le dernier rempart de 28 ans n'envisage pas un départ. “Je veux jouer au Camp Nou encore de nombreuses années et continuer à gagner des titres, il n'y a pas de plus grande motivation. Et j'espère très bientôt le célébrer à nouveau avec nos fans. Plus qu'un club.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.