EdF : Deschamps juge la première de Thuram

Le match amical perdu mercredi soir par la France contre la Finlande (0-2), au Stade de France, a été marqué par les premiers pas de Marcus Thuram.

Marcus Thuram

Appelé pour la première fois de sa carrière chez les A, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a connu d’entrée sa première titularisation et disputé l’intégralité de la rencontre. Aligné sur le flanc gauche, le footballeur de 23 ans n’est pas passé loin de marquer son premier but, mais l’ancien joueur de Guingamp a trouvé la transversale de la tête (15e).

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a réagi aux débuts du fils de Lilian Thuram. « Je n’avais pas de doute sur le fait qu’il soit impressionné. Ce n’est pas dans son caractère. C’est sa première sélection, j’accorde des circonstances atténuantes. Il a fait de bonnes choses en première période. Il aurait pu marquer avec un peu plus de réussite. Il a provoqué, créé des décalages. C’était plus compliqué en seconde période, il y avait moins d’espaces, peut-être un peu de fatigue car il a joué dimanche. Pour une première, il a montré des choses intéressantes.«