PSG : le Brésil confirme le forfait de Neymar contre l’Uruguay

La Fédération brésilienne de football a mis fin au suspense sur la participation de Neymar aux deux matches contre le Venezuela (14 novembre) et l’Uruguay (18 novembre), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la zone Amérique du Sud.

Neymar

Neymar

Rodrigo Lasmar, le médecin de la CBF, a annoncé face à la presse que la présence de l’attaquant du Paris Saint-Germain était définitivement exclue en raison d’une blessure aux adducteurs contractée avec le club de la capitale sur le terrain d’Istanbul Basaksekir (2-0), le 28 octobre dernier lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Déjà forfait face au Venezuela, le footballeur de 28 ans doit également renoncer à l’affiche contre la Celeste de Luis Suarez et Edinson Cavani.

Le joueur s’est présenté lundi et a depuis subi un travail intensif de physiothérapie. Il a montré de bons progrès, mais pas assez pour être disponible pour le match contre l’Uruguay“, a-t-il prévenu. La Seleção n’a donc pris aucun risque avec l’ancien Barcelonais, désormais attendu dans l’Hexagone en prévision du déplacement à Monaco fixé au vendredi 20 novembre (11e journée de Ligue 1).