Ligue des Nations : la France gagne au Portugal et rejoint le Final Four

Trois jours après un non-match contre la Finlande (0-2), l’équipe de France s’est ressaisie en disposant du Portugal à Lisbonne (1-0), samedi soir, lors de la 5e journée de la Ligue des Nations. Les Bleus éliminent le tenant du titre et se qualifient pour le Final Four.

Portugal-France

Equipe de France

Sous pression après le fiasco finlandais, la France a mis les points sur les “i”. Avec le seul Paul Pogba comme rescapé du onze de départ, les champions du monde 2018 ont dominé samedi soir le Portugal à Lisbonne (1-0), en Ligue des Nations. Plombés en première période par un manque de réalisme et les arrêts de Rui Patricio, les Bleus finissent par trouver l’ouverture par N’Golo Kanté (54e), le milieu de Chelsea marquant de près après une frappe d’Adrien Rabiot repoussée par le portier portugais.

Avec 13 points, la France est seule en tête du groupe 3 de la Ligue A avec trois unités de plus que le Portugal. Les partenaires de Hugo Lloris sont certains de devancer les champions d’Europe 2016 au jeu de la différence de buts particulière, même en cas de contre-performance mardi contre la Suède, et disputeront le Final Four prévu en octobre 2021. Dans l’autre rencontre de la poule, la Suède a battu la Croatie (2-1) par Dejan Kulusevski (36e) et Marcus Danielson (45e). Lors de la dernière journée, Suédois et Croates lutteront à distance pour éviter la relégation en Ligue B.

Dans le groupe 4 de la Ligue A, l’Allemagne réalise un gros coup en dominant l’Ukraine (3-1), à Leipzig. Menée sur un but de Roman Yaremchuk (12e), la Mannschaft l’a emporté par Leroy Sané (23e) et Timo Werner (33e, 64e). Car dans le même temps, l’Espagne n’est pas parvenue à dominer la Suisse à Bâle (1-1). La Nati a ouvert la marque par Remo Freuler (26e), avant l’égalisation espagnole de Gerard Moreno (89e). Pour sa 177e sélection, un record pour un joueur européen, Sergio Ramos a manqué deux penaltys (57e, 80e). Avec neuf points, la sélection de Joachim Löw prend la tête avec une longueur d’avance sur la Roja, et ce avant une finale pour la qualification au Final Four mardi prochain, à Séville. Un nul suffira aux Allemands pour accéder au dernier carré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement