Barça : un ancien dirigeant revient sur l’échec du transfert de Mbappé

Un ancien membre de la direction du FC Barcelone a fait savoir que le club de la Catalogne était passé à côté de la venue de Kylian Mbappé, durant l’été 2017, avant le transfert de l’attaquant français au Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé

C’est ce qu’a révélé Javier Bordas à l’occasion d’une interview donnée au journal El Mundo Deportivo. L’ex-directeur sportif des Blaugrana a expliqué que le secrétariat technique du Barça avait à l’époque préféré se tourner vers Ousmane Dembélé plutôt que de s’attacher les services de l’avant-centre français de l’AS Monaco.

Oui, lorsque nous devions signer Dembélé, Minguella m’a appelé pour me dire que Mbappé était à portée de main. J’ai parlé avec Bartomeu et il m’a dit de le regarder. J’ai appelé son père et il m’a dit qu’il n’allait pas à Madrid car Cristiano (Ronaldo), Benzema et Bale étaient là et qu’à la place, il pouvait aller au Barça car Neymar n’était pas là. Le président de Monaco a préféré qu’il se rende au Barça pour ne pas renforcer le PSG, un concurrent direct. Et pour 100 millions, cela aurait pu être fait. Mais Robert (Fernandez) a préféré Dembélé et Pep Segura l’a soutenu. L’explication est que Mbappé joue pour lui et Dembélé joue pour l’équipe. Et depuis qu’un ailier comme Neymar est parti, Robert a préféré un ailier plus qu’un finisseur.