EdF : Papin a aimé le jeu des Bleus

Jean-Pierre Papin a livré son analyse de la victoire obtenue par l’équipe de France face au Portugal (1-0). Il pense notamment que les hommes de Didier Deschamps ont bien géré leur match.

Didier Deschamps

Didier Deschamps, Equipe de France

“J’ai aimé la maîtrise de cette équipe bien organisée. Elle a affiché du sérieux, de la discipline, ce qui est rassurant pour la suite. On pouvait craindre que le Portugal nous écrase avec sa maîtrise, cela n’a pas été le cas. La France était sûre de son football, bien en place, avec un grand gardien. Lloris a trois ballons à toucher, il réalise trois miracles. Aujourd’hui, il y avait tout même si cela manquait un peu de vitesse dans les transitions”, a confié l’ancien attaquant dans les colonnes de L’Équipe.

“Ce milieu me plaît bien”

JPP a particulièrement apprécié l’entrejeu des Bleus : “Ce milieu avec Rabiot, Kanté et Pogba me plaît bien, il a beaucoup de talents. Pogba a été efficace dans la transition entre le milieu et l’attaque et a donné un coup de main derrière. Rabiot, plus haut, a été très bon à gauche et Kanté encore plus. Il était devant, derrière, il marque le but. Il est la pierre angulaire de cette équipe. Mais aujourd’hui, j’ai vu une équipe, pas une somme de talents. On a les joueurs pour ce type de système. On sent qu’ils évoluent dans de grands clubs, qu’ils sont habitués à cette rigueur tactique, plus importante que chez nous (en Ligue 1). Cela s’est vu à la récupération, dans certaines phases de pressing.”

Le prochain match de la sélection française est prévu contre la Suède, mardi (20h45).