EdF (F) : la liste contre l’Autriche et le Kazakhstan avec le retour de Henry

Corinne Diacre, la sélectionneure de l’équipe de France, a dévoilé ce jeudi la liste des joueuses retenues pour les matches contre l’Autriche et le Kazakhstan, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2022.

Liste équipe de France féminineCrédit photo : @equipedefrance

Absente du rassemblement du mois d’octobre et entrée en guerre avec l’ancienne technicienne de Clermont, la milieu de l’Olympique Lyonnais Amandine Henry signe son retour dans le groupe. Ses mots sur sa relation houleuse avec Corinne Diacre ont donc fait pencher la balance en sa faveur. Par ailleurs, la joueuse de 31 ans portera le brassard de capitaine.

Amandine fait partie de la liste des 23, comme les autres joueuses. J’avais fait le choix de ne pas la convoquer lors du précédent stage. Tout le monde avait pris ça comme un affront, mais c’était une décision du moment. Je suis sélectionneure, je dois faire des choix à l’instant T. J’espère qu’elle sera concentrée comme les autres pour aller chercher la qualification. On aura le temps de régler les problèmes. J’ai entendu des choses. On aurait peut-être pu faire ça différemment, mais c’est fait et on ne va pas revenir dessus“, a expliqué Corinne Diacre en conférence de presse.

Les Bleues occupent la première place du groupe G avec seize points, à égalité avec l’Autriche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)