Angleterre : Shilton regrette l’absence d’excuses de Maradona

L'ancien gardien de but de l'Angleterre, Peter Shilton (71 ans), a confié sa réaction à la suite de la disparition de Diego Maradona, mercredi à l'âge de 60 ans suite à un arrêt cardiaque.

Diego Maradona

Le portier anglais du fameux quart de finale de la Coupe du monde 1986 gagné par l'Albiceleste contre les Three Lions (2-1) s'est dit ému par la mort de la légende argentine, non sans regretter le fait qu'El Pibe de Oro ne se soit jamais excusé pour sa main volontaire sur le premier but argentin et la première de ses deux réalisations.

Ma vie a longtemps été liée à celle de Diego Maradona, et pas de la manière que j'aurais souhaité. Mais je suis attristé d'apprendre son décès à un si jeune âge. Il était sans aucun doute le plus grand joueur que j'ai jamais affronté et mes pensées vont à sa famille, a-t-il indiqué dans un entretien au Daily Mail. Ce que je n'aime pas, c'est qu'il ne s'est jamais excusé. Jamais à aucun moment il n'a dit avoir triché et qu'il aimerait s'excuser. Au lieu de ça, il a utilisé l'expression ‘La main de Dieu'. Ce n'était pas juste. Il semble qu'il avait de la grandeur mais malheureusement aucun esprit sportif.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.