Allemagne : Löw doit rencontrer ses dirigeants ce lundi

La presse allemande croit savoir que la réunion au sommet entre la Fédération allemande de football et Joachim Löw a été avancée.

Joachim Löw

Initialement programmées le 4 décembre prochain, comme l’avait communiqué la DFB, les discussions entre les dirigeants du football allemand et le sélectionneur de la Mannschaft sont finalement prévues ce lundi, si l’on en croit les informations du journal Bild. C’est à Francfort que cette entrevue doit se tenir entre les différentes parties prenantes de l’avenir du technicien de 60 ans.

La Fédération allemande de football souhaite faire le point avec son sélectionneur, en poste depuis juillet 2006, à la suite de la lourde défaite concédée face à l’Espagne à Séville (0-6), le 17 novembre dernier dans le cadre de la Ligue des Nations. Joachim Löw, qui avait mené les partenaires de Manuel Neuer à la victoire finale à la Coupe du monde 2014, reste pour le moment en place à quelques mois de la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet). Dans le groupe F, l’Allemagne affrontera la France, le Portugal et la Hongrie.