Arsenal : le club donne des nouvelles de David Luiz

Arsenal a publié mardi un communiqué médical au sujet de David Luiz, touché à la tête dimanche dernier contre Wolverhampton (1-2, 10e journée de Premier League) à la suite d'un contact avec Raul Jimenez.

David Luiz

Le défenseur central brésilien avait terminé la première période avec un bandage, avant d'être remplacé après la pause par Rob Holding. Lundi, l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain a été supervisé par le médecin du club. Le joueur de 33 ans poursuivra les soins dans ces prochains jours. Arsenal précise que son numéro 23 se trouve en bonne santé.

En revanche, David Luiz ne pourra pas participer ce jeudi à la réception du Rapid Vienne, comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Depuis le début de la saison 2020-2021, l'international auriverde a disputé onze matches toutes compétitions confondues (un but), pour six rencontres de championnat.

De son côté, l'attaquant mexicain des Wolves a été opéré d'une fracture du crâne. La durée de son absence n'a pas été donnée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.